Darktrace lance une nouvelle solution : les machines ont commencé à se défendre

La marque déploie ses ‘anticorps’ pour renforcer son Système Immunitaire pour Entreprise avec Darktrace Antigena.

Paris, France
mardi 1 mars 2016

Darktrace, leader de la cyber-défense utilisant la technologie « Enterprise Immune System », annonce aujourd’hui Antigena, une solution révolutionnaire qui utilise l’apprentissage automatique (« machine learning ») afin de permettre au réseau de s’autodéfendre.

Alors que les attaques sont de plus en plus sophistiquées, Darktrace est la première entreprise au monde à fournir une solution utilisant l’apprentissage automatique et les mathématiques. Son usage a fait ses preuves et le Système Immunitaire pour Entreprise fonctionne sans besoin de connaissance particulière des attaques, des règles ou des signatures. Avec Antigena, Darktrace repère et « vaccine » les réseaux contre les menaces inconnues qui apparaissent et grandissent dans les entreprises en temps réel.

«Le combat se déroule sur le réseau de l’entreprise – pas sur le perimètre. Les menaces sont incessantes et de plus en plus pernicieuses, elles ont réussi à atteindre nos réseaux. Aujourd’hui, nous avons réussi à créer un nouveau système de détection qui réagit plus vite qu’aucune autre équipe de sécurité » déclare Emmanuel Meriot, directeur France et Espagne chez Darktrace.

Avec plus de 200 clients et 20 bureaux dans le monde, Darktrace est la société de cyber défense la plus florissante et reconnue par le World Economic Forum, grâce à sa technologie « Enterprise Immune System » :

  • Une solution pour combattre les menaces internes et externes à travers toutes les industries
  • Elle détecte les menaces sans avoir besoin de connaissance préalable sur le problème recherché
  • Elle fonctionne grâce à l’apprentissage automatique, développé par des mathématiciens de l’Université de Cambridge
  • Pas besoin de règle, ni de signature

Darktrace Antigena est la nouvelle solution innovante qui réplique les fonctions des anticorps du système immunitaire humain. Alors que le Système Immunitaire pour Entreprise détecte les potentielles menaces, les modules d’Antigena réagissent comme une défense additionnelle qui neutralise automatiquement les menaces en temps réel sans nécessité d’intervention humaine.

Avec Antigena, les entreprises s’arment avec des systèmes auto-défensifs qui riposteront, quelque soit le type de menace auquel elles sont confrontées.

Capacités de Darktrace Antigena :

  • Vaccine directement contre un éventail complet de menaces potentielles – sans règles ni signatures
  • Prévient, ralentit ou interrompt l’activité en temps réel – arrêter la menace avant qu’elle ne se répande
  • Pas de trouble dans les activités quotidiennes – pas de fausse alerte

“Il y a un grand problème à résoudre et Darktrace possède la seule technologie fondamentale capable d’y répondre en utilisant l’apprentissage automatique et les mathématiques, developpées par les spécialistes de l’Université de Cambridge » ajoute Nicole Eagan, PDG de Darktrace. « Antigena est une nouvelle étape vers une défense de type ‘système immunitaire’, fournissant une solution automatisée, permettant de gagner du temps et d’équiper les équipes avec des outils qui fonctionnent réellement. »

Plus d’information sur Darktrace Antigena ici.