Darktrace nomme Catherine Graham au poste de Directrice Financière

Cambridge, Royaume-Uni
lundi 3 février 2020

Darktrace, leader mondial d’Intelligence Artificielle appliquée à la cybersécurité, annonce aujourd’hui que Catherine Graham rejoindra l’entreprise en tant que Directrice financière le 10 février prochain.

Précédemment chez 2U, un leader mondial des technologies de l’éducation, Catherine Graham a une grande expérience dans la direction d’entreprises technologiques à forte croissance. Pendant les huit années où elle a occupé le poste de directrice financière de 2U, elle a dirigé la croissance de la structure du capital de l’entreprise, ce qui lui a valu la reconnaissance du Northern Virginia Technology Council, qui l’a nommée « Directrice financière de l’année 2015 pour les entreprises publiques ». Plus récemment, elle a figuré sur la liste 2018 des « Women Who Mean Business » du Washington Business Journal, un prix qui récompense les femmes d’affaires les plus influents, qui ont marqué à la fois leurs industries et leurs communautés.

Avec plus de deux décennies d’expérience professionnelle dans les disciplines financières de la technologie, de l’hôtellerie et de la banque, Catherine Graham a été à la tête de plusieurs entreprises dans des périodes de forte croissance. Elle a dirigé avec succès quatre introductions en bourse, dont celle de 2U, elle a également levé plus de 200 millions de dollars de fonds de capital-investissement et a réalisé de nombreuses acquisitions stratégiques.

Avant 2U, Catherine Graham était Directrice financière et vice-présidente exécutive de Online Resources Corp. où elle était chargée de superviser la gestion financière générale, d’élargir la base d’investisseurs et d’explorer les opportunités commerciales stratégiques.

En 1998, elle a été la Directrice financière d’un fournisseur international de services internet qu’elle et un petit groupe d’autres personnes ont commencé à créer dans leur cuisine. Elle y a levé 186 millions de dollars de capital-risque, a réalisé 26 acquisitions en 24 mois dans 15 pays, faisant passer le nombre d’employés de cinq à 1 200 en moins de trois ans. Elle a également fait entrer l’entreprise en bourse en réunissant près de 400 millions de dollars au début de l’année 2000.

« Je suis ravie d’accueillir Catherine chez Darktrace », a commenté Nicole Eagan, PDG de Darktrace. « Alors que nous commençons à voir des attaques réelles utilisant une IA offensive, la demande des clients pour notre technologie Autonomous Response a grimpé en flèche. Le jugement de Catherine, ses solides compétences en matière de partenariat commercial et ses capacités exceptionnelles de leadership font d’elle une candidate fantastique pour guider Darktrace dans cette prochaine période de croissance stratégique ».

« Il n’y a jamais eu de moment plus excitant pour rejoindre Darktrace », a déclaré Catherine Graham. « Darktrace a fondamentalement transformé la cyberdéfense avec ses innovations de pointe en matière d’intelligence artificielle. Je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre une entreprise qui non seulement est prête à poursuivre sa croissance sans précédent en 2020, mais qui sert la société en protégeant les infrastructures et les services critiques du monde contre la cybercriminalité ».

À propos de Darktrace

Darktrace est leader mondial de l’IA pour la cyberdéfense et le créateur de la technologie de Réponse Autonome.

Son IA auto-apprenante reproduit le système immunitaire humain et est utilisée par plus de 3000 organisations afin de se protéger contre les menaces qui pèsent sur les emails, le cloud, l’IoT, ou encore les réseaux bureautiques et industriels. Cela inclut la menace interne, l’espionnage industriel, la compromission d’IoT, les vulnérabilités zero-day, la fuite de données, les risques liés à la chaîne logistique ou encore les vulnérabilités d’infrastructure sur le long-terme.

Darktrace compte plus de 1000 employés et 44 bureaux dans le monde, et son double siège social est présent à San Francisco et Cambridge, Royaume-Uni. Toutes les 3 secondes, l’IA de Darktrace riposte contre une cybermenace, l’empêchant de provoquer des dégâts.