Technology
Products
Resources
Company

Darktrace s’allie à CyberFirst pour combler le manque des compétences cyber

Cambridge, Royaume-Uni
jeudi 17 décembre 2020

Darktrace, leader mondial de la cyber IA, a annoncé aujourd’hui son partenariat avec CyberFirst, un programme dirigé par le Centre national de cybersécurité (NCSC) - qui fait partie du GCHQ - visant à inciter les jeunes à développer des compétences en matière de cybersécurité et à en apprendre davantage sur les carrières dans ce secteur.

Darktrace prévoit de proposer des stages d’été de huit semaines aux étudiants britanniques afin qu’ils acquièrent une connaissance et une expérience des rôles de cybertechnologue et de cyberanalyste de l’entreprise, en vue de permettre aux diplômés de CyberFirst d’occuper des postes techniques au sein de l’organisation. Elle soutiendra également le concours annuel CyberFirst Girls du NCSC, destiné aux écolières de 8e année (Angleterre et Pays de Galles), 9e année (Irlande du Nord) ou S2 (Écosse).

« Le NCSC s’est engagé à offrir aux jeunes des possibilités de se distinguer dans le domaine de la cybersécurité, et notre travail avec les partenaires industriels joue un rôle essentiel à cet égard. Nous sommes heureux d’accueillir Darktrace au sein de notre communauté de plus de 130 organisations qui soutiennent le programme CyberFirst et son ambition de combler le déficit de compétences informatiques au Royaume-Uni », commente Chris Ensor, directeur adjoint du NCSC pour la cyber-croissance.

Poppy Gustafsson, PDG de Darktrace, affirme : « Nous sommes ravis de contribuer au programme CyberFirst et de présenter les carrières dans le domaine de la cybersécurité à un moment où les organisations ont plus que jamais besoin de renforcer leurs défenses en matière de cybersécurité. »

Darktrace soutient également WISE, une entreprise sociale qui encourage la participation et la réussite des femmes dans les métiers des STIM.

À propos de Darktrace

Darktrace est leader mondial de l’IA pour la cyberdéfense et le créateur de la technologie de Réponse Autonome.

Son IA auto-apprenante reproduit le système immunitaire humain et est utilisée par plus de 4 000 organisations afin de se protéger contre les menaces qui pèsent sur les e-mails, le cloud, l’IoT, ou encore les réseaux bureautiques et industriels. Cela inclut la menace interne, l’espionnage industriel, la compromission d’IoT, les vulnérabilités zero-day, la fuite de données, les risques liés à la chaîne logistique ou encore les vulnérabilités d’infrastructure sur le long-terme.

Darktrace compte plus de 1 300 employés et 44 bureaux dans le monde, et son double siège social est présent à San Francisco et Cambridge (Royaume-Uni). Toutes les 3 secondes, l’IA de Darktrace riposte contre une cybermenace, l’empêchant de provoquer des dégâts.