Darktrace continue son ascension en totalisant une valeur de plus de 150 millions de dollars sur ses contrats

30 000 menaces en cours ont été détectées dans 2 400 déploiements

Paris, France
mercredi 12 avril 2017

Darktrace, leader de l’Enterprise Immune System, vient de terminer un nouveau trimestre avec une croissance et une hausse de demandes phénomenales, en totalisant une valeur totale de plus de 150 millions de dollars sur ses contrats. L’Enterprise Immune System a détecté 30 000 cybermenaces en cours sur 2 400 déploiements dans le monde entier. Darktrace compte maintenant plus de 375 partenaires et 400 employés dans 24 sites mondiaux. Les menaces inconnues détectées par l’Enterprise Immune System incluent le piratage d'un dispositif de vidéoconférence, la vulnérabilité des serveurs de secours contenant des communications de cadres supérieurs et une attaque émergente contre un système de réfrigération connecté.

L’Enterprise Immune System est la première et la seule technologie d'apprentissage automatique au monde permettant de détecter et de lutter contre les menaces en cours en temps réel. Créés par des mathématiciens de l'Université de Cambridge, les algorithmes d’intelligence artificielle établis de Darktrace apprennent le « modèle comportemental normal » de chaque appareil et utilisateur sur le réseau pour défendre des organisations de toutes tailles contre les menaces émergentes. Contrairement aux approches traditionnelles qui visent les attaques connues afin de les arrêter à la frontière de l’entreprise, l’Enterprise Immune System annonce une nouvelle ère dans la cybersécurité en permettant aux réseaux de s'immuniser contre les menaces de l'intérieur.

« L’Enterprise Immune System a révolutionné notre sécurité », a déclaré Terrell Johnson, responsable des systèmes et des réseaux chez Sunsweet. « Le niveau de visibilité que nous obtenons grâce à son approche d'apprentissage automatique est inégalable. Nous trouvons maintenant des anomalies en temps réel, cela nous auraient pris des semaines, voire des mois, pour les trouver par nos propres moyens ».

« Notre forte croissance ce trimestre souligne la révolution derrière notre technologie », a déclaré Nicole Eagan, PDG de Darktrace. « L’Enterprise Immune System est unique non seulement dans sa capacité de détection, mais également dans la résolution des menaces en cours, y compris sur les attaques plus subtiles et furtives, sans oublier les « inconnues inconnues ». A travers ses milliers de déploiements, il s’agit d’une véritable preuve d’intelligence artificielle en action, ce qui rend la technologie de Darktrace pratiquement impossible à reproduire. »

À propos de Darktrace

Darktrace est leader mondial en matière auto-apprentissage sur le marché de la cybersécurité. Créé par des mathématiciens de l’Université de Cambridge, l’Enterprise Immune System utilise des algorithmes d’intelligence artificielle pour détecter et lutter automatiquement contre les cybermenaces dans tout type de réseau, y compris les environnements physiques, virtuels et cloud, aussi bien pour l’IoT (internet des objets) que pour les systèmes de contrôle industriels. Comme une plateforme auto-configurante, Darktrace ne nécessite aucune configuration préalable, identifiant les menaces en temps réel, y compris les « zero-days », les menaces internes, et les attaquants silencieux et furtifs. Avec un double siège social à San Francisco et à Cambridge (Royaume-Uni), Darktrace possède aujourd’hui 24 bureaux dans le monde.