Darktrace stoppe une attaque de ransomware dans une enterprise de construction

La technologie d’Intelligence Artificielle de Darktrace a pu identifier et répondre en quelques secondes à cette attaque dès son apparition

Paris, France
mercredi 27 septembre 2017

Darktrace, le leader mondial de la technologie d’IA pour la cyberdéfense, annonce aujourd’hui que sa technologie de réponse autonome a détecté et contenu une attaque de ransomware dans une société de construction britannique.

Les attaques de ransomware causent un cryptage des fichiers de l’entreprise et se déplacent à la vitesse de l’ordinateur, surpassant les équipes de sécurité humaines dans leur capacité à les contenir. La technologie d’Intelligence Artificielle de Darktrace sait exactement quelle action entreprendre en réponse aux attaques de ransomware en cours, les neutralisant en quelques secondes.

Darktrace a arrêté l’attaque de ransomware alors qu’elle se déployait sur le réseau de la société de construction, après avoir détecté un comportement anormal quand un ordinateur infecté a commencé à tenter de chiffrer d’autres fichiers en masse. Darktrace a généré instantanément une réponse autonome, bloquant les connexions suspectes et imposant le « modèle comportemental normal » sur l’appareil. Cette action corrective chirurgicale et ponctuelle était essentielle pour défendre l’entreprise contre une infection répandue de ransomware, sans affecter les opérations normales de l’entreprise.

« Chez Darktrace, nous capturons et contenons des cybermenaces dès leur apparition chaque semaine, qu’il s’agisse d’attaques rapides comme les ransomwares ou d’attaques plus lentes et furtives provenant de l’intérieur du réseau », commente Dave Palmer, directeur de la technologie chez Darktrace. « Les humains sont constamment dépassés par les menaces qui se déplacent à la vitesse de l’éclair, l’intelligence artificielle est inégalable pour arrêter des attaques pernicieuses, en permettant aux équipes de sécurité de gagner du temps pour réagir. »

A propos de Darktrace

Darktrace est leader mondial en matière auto-apprentissage sur le marché de la cybersécurité. Créé par des mathématiciens de l’Université de Cambridge, l’Enterprise Immune System utilise des algorithmes d’intelligence artificielle pour détecter et lutter automatiquement contre les cybermenaces dans tout type de réseau, y compris les environnements physiques, virtuels et cloud, aussi bien pour l’IoT (internet des objets) que pour les systèmes de contrôle industriels. Comme une plateforme auto-configurante, Darktrace ne nécessite aucune configuration préalable, identifiant les menaces en temps réel, y compris les « zero-days », les menaces internes, et les attaquants silencieux et furtifs. Avec un double siège social à San Francisco et à Cambridge (Royaume-Uni), Darktrace possède aujourd’hui 24 bureaux dans le monde.