OpinionWay choisit l’IA de Darktrace pour se protéger des nouvelles cybermenaces

La société d’études marketing et de sondage d’opinion protège ses données grâce à l’Enterprise Immune System de Darktrace

Paris, France
mardi 15 janvier 2019

Darktrace, leader mondial de la technologie d’IA pour la cyberdéfense, annonce aujourd’hui qu’OpinionWay, acteur majeur de l’innovation dans les études marketing et opinion, a choisi sa Cyber-IA pour protéger ses données de recherche face aux attaques de phishing, aux nouveaux malwares et aux menaces internes.

OpinionWay est un leader dans les études marketing auprès des entreprises et des consommateurs. En 2018, l’entreprise a réalisé plus de 1 000 enquêtes auprès de 500 clients et stocke les données collectées, textuelles, audio et vidéo, sur ses serveurs.

« Notre cyberdéfense a franchi un nouveau cap avec Darktrace. Nous pouvons avoir confiance dans l'intégrité et la confidentialité des données sous-jacentes à l’ensemble de nos activités », a commenté Jean-Michel Bernad, Directeur Informatique et Délégué à la Protection des Données chez OpinionWay. « L’Enterprise Immune System identifie toutes sortes de nouvelles menaces, y compris les malwares polymorphes, les attaques internes furtives et les attaques par ingénierie sociale, sans nécessiter de règles ni de signatures. Cela nous permet non seulement de répondre aux attentes de nos clients en matière de sécurité, mais également de respecter nos obligations au regard du RGPD. »

A propos de Darktrace

Darktrace est leader mondial en matière d’Intelligence Artificielle pour la cyberdéfense. Avec plus de 8000 déploiements dans le monde, l'Enterprise Immune System est utilisé pour détecter et combattre les cyber-attaques en temps réel. L'IA auto-apprenante de Darktrace prend une heure à installer, fonctionne dans tous les environnements, cloud, SaaS, réseaux d'entreprise, IoT et systèmes industriels. Elle protège contre l'ensemble des cybermenaces et vulnérabilités, des menaces internes et ransomwares aux attaques furtives et silencieuses. Darktrace compte 800 employés et 40 bureaux dans le monde, dont un double-siège à San Francisco et à Cambridge, au Royaume-Uni.

A propos d’OpinionWay

Créé en mars 2000, pionnier de la digitalisation des études, OpinionWay est un acteur majeur de l’innovation dans les études marketing et opinion. Sa vocation consiste à rendre le monde intelligible pour agir aujourd’hui et imaginer demain. La société intervient dans de nombreux domaines comme la compréhension des marchés, les problématiques de marques, le développement de produits et de services, etc. auprès de cibles BtoB ou BtoC pour des clients à forte notoriété. OpinionWay est membre actif d’Esomar et développe une politique RSE depuis 2007. Il est certifié depuis 2009 ISO 20252 par l’AFNOR et membre de CroissancePlus. Contact : Olivia Augis – Responsable Communication – [email protected] | opinion-way.com