Technologie
Produits
Secteurs
Entreprise

McLaren Racing Combat les tentatives d’ingénierie sociale avec Antigena Email de Darktrace

L’équipe de Formule 1 utilise l’intelligence artificielle afin de protéger les mises à jour automobiles des attaques sophistiquées par email

Cambridge, Royaume-Uni
jeudi 19 novembre 2020

Darktrace, leader mondial de la cybersécurité boostée par l’Intelligence Artificielle (IA), annonce ce jour que McLaren Racing a choisi la solution Antigena Email de Darktrace pour se protéger contre les tentatives de phishing (hameçonnage) et autres attaques sophistiquées.

Le nombre d’attaques par courrier électronique liées à la Covid-19 ayant significativement augmenté au cours de la pandémie, McLaren a décidé d’étendre sa sécurité basé sur l’IA afin de défendre son système Microsoft Office 365 et de protéger son personnel des e-mails malveillants, y compris les pilotes de l’équipe. Indispensable, la solution Antigena Email de Darktrace permet la protection de données hautement sensibles comme les mises à jour de voitures, qui pourraient être menacées par des attaques de type phishing.

Alimentée par une IA auto-apprenante (Cyber AI), la solution Antigena Email connaît actuellement la plus forte croissance en ventes de toutes les offres de Darktrace, grâce à sa capacité de contrer la mise en place de nouvelles stratégies de phishing ou de nouveaux emails malveillants. Son fonctionnement s’articule autour de la compréhension évolutive de l’activité habituelle de ses utilisateurs ainsi que de l’environnement email au sens large. Elle rapporte ensuite les indicateurs de changements subtiles dans le réseau. Ces indices sont souvent ignorés par les solutions de cybersécurité traditionnelles. McLaren Racing utilise déjà la technologie Cyber IA de Darktrace pour protéger d’autres parties de son infrastructure digitale, comme les capteurs IoT sur les voitures de course, son service cloud et ses centres de données.

« Comme dans toute organisation, nos employés sont occupés à faire leur travail, et trop souvent confrontés à des attaques par e-mail d’ingénierie sociale très convaincantes, où l’expéditeur prétend être quelqu’un qu’il n’est pas », déclare Karen McElhatton, directrice de l’information chez McLaren. « Alors que les outils traditionnels de sécurité du mail adoptent une approche binaire pour distinguer les mauvais e-mails des légitimes, Darktrace AI a une vision beaucoup plus nuancée, et peut arrêter les e-mails frauduleux, jamais vus auparavant, avant même qu’ils ne soient livrés à l’utilisateur. »

À propos de Darktrace

Darktrace est leader mondial de l’IA pour la cyberdéfense et le créateur de la technologie de Réponse Autonome. Sa technologie fournit une cyberdéfense complète, et à l’échelle de toute l’entreprise, à plus de 4 000 organisations dans le monde, protégeant contre les menaces qui pèsent sur le cloud, les e-mails, l’IoT, les réseaux bureautiques, les endpoints et industriels.

L’IA auto-apprenante de Darktrace détecte, investigue, et répond de manière autonome aux cybermenaces avancées, y compris les menaces internes, les risques liés au télétravail, les ransomwares, la perte de données et les vulnérabilités dans la chaîne d’approvisionnement.

Darktrace compte plus de 1 300 employés et 44 bureaux dans le monde, et son double siège social est présent à San Francisco et Cambridge, Royaume-Uni. Toutes les 3 secondes, l’IA de Darktrace riposte contre une cybermenace, l’empêchant de provoquer des dégâts.